Livres

Le bonheur est une habitude : Comment embellir sa vie jour après jour

Imaginez-vous libre de tout stress ou jugement, libre de tout conflit avec vous-même ou autrui. Soyez acteur de votre vie. 

Je lâche le regard des autres, j’accepte que tout ne soit pas parfait, j’ai confiance en moi, je patiente et j’apprécie ce qui est, j’écoute sans réagir, je fais de mon mieux, je me ressource dans le silence, je profite de la nature et de mes amis les bêtes, je ris, je me réjouis, je joue, je vis, je fais un petit pas chaque jour et je le savoure …

Le bonheur est un chemin individuel que chaque personne emprunte suivant ses préférences. Au travers d’expériences de vie en famille, en couple et au travail, Joëlle Ranchon sensibilise le lecteur et le conduit à agir : ce dernier définit les conditions nécessaires à son bonheur, choisit ses outils et avance pas à pas dans sa pratique par le biais d’exercices simples, ludiques et efficaces.

Vous souhaitez embellir votre vie dans le calme et la joie, prendre conscience que votre bonheur est à portée de main. Faites un premier pas : lisez ce livre.

Un mois en ashram : Journal d’une yogi

Une expérience inoubliable, des moments intenses, des découvertes enrichissantes et une transformation initiée.

Après plus de trente ans dans le monde tumultueux des affaires, Joëlle décide de réorienter sa carrière vers le professorat de yoga. Ce virage à 180 degrés la conduit au cœur de l’Inde : elle va suivre une formation d’un mois en ashram. Voici le récit initiatique de cette expérience de vie d’ascète et d’étude du yoga qui la transforme progressivement. Au fil des jours, elle découvre un pays pauvre dans ses conditions de vie et riche dans son histoire et sa sagesse. Au rythme de drôles anecdotes que nous réserve la vie partagée avec les autres élèves, sa formation nous dévoile les grandes lignes de la philosophie yogique et de sa pratique physique.

Laissez vous bercer par cette épopée légère qui va profondément changer cette femme révoltée en quête de sérénité. Et pourtant, elle n’est qu’à l’aube de sa transformation !