Le Yoga sur chaise a un double avantage : il est accessible à tous et peut se pratiquer sans tapis ou quand s’asseoir par terre est impossible. Il ne nécessite pas de tenue vestimentaire adaptée.
Le yoga s’adapte avec simplicité à tous les corps et toutes les circonstances.
Le Yoga sur chaise permet notamment de pratiquer au bureau en groupe ou individuellement pendant quelques minutes lors d’une pause. Il est agréable pour tous ceux qui passent de longues heures assises et devient un moment idéal, pour contrôler son souffle, recréer de l’espace dans un corps qui tend à s’affaisser, inviter la détente, alors que le niveau de tension tend à monter. Que le dos s’arrondisse, que les épaules se tendent, que les yeux s’endolorissent, rien n’est mieux que de prendre quelques minutes, quelques fois par jour, pour redonner de l’élan à un corps tendu. Vous libérerez votre esprit en faisant une pause bénéfique pour dissiper toute saturation.
Vous ajoutez ainsi un peu de joie à votre travail !
Le Yoga sur chaise offre également la possibilité de s’exercer aux personnes qui ne peuvent pas s’asseoir par terre avec aisance. Pour des personnes à mobilité réduite, la pratique sur chaise peut être une bonne solution pour retrouver plus de souplesse et d’aisance dans ses mouvements, tout en respectant les limites de chacun. Sur chaise comme sur tapis, la qualité de travail sur sa respiration est primordiale pour accroître les bienfaits de la pratique